Le Jeudi, 17/08/2000

Schifflange : Une promenade peu banale 

  • «De Kaweechelcherspad am Schmëtboesch» a été inauguré le 14 juillet 1999 et vise à faire découvrir aux enfants, mais aussi à tous les promeneurs, la beauté et la richesse de la forêt. Il a été créé conjointement par le Service écologique de la commune de Schifflange, le personnel enseignant et la section locale de la «Lëtzebuerger Natur- an Vulleschutzliga».

  • Sept panneaux explicatifs, installés entre le «Schmëtboesch» et le «Grènge Wée», donnent des précisions concernant la faune et la flore de la région et l'utilisation que les gens peuvent en faire. Le «Kaweechelcherspad» explique de la façon la plus simple le fonctionnement de la nature. 
    Le circuit comporte également une «station de bois», où les promeneurs peuvent s'exercer à faire de la «musique sur bois» ou donner des coups de fil avec un téléphone en bois. On explique également aux visiteurs comment déceler l'âge des arbres (en comptant les anneaux des troncs). 
    Précisons que l'entrée de ce chemin éducatif se situe dans la ville, près du nouveau centre intégré pour personnes âgées.