Républicain Lorrain - Edition électronique du vendredi 17 mars 2000

Les Frenn vun der Haard défendent l'environnement

En guise d'ouverture à l'assemblée générale de l'association Frenn vun der Haard, Georges Bechet s'est dit satisfait: le problème d'un dépôt régional de gravats sur la carrière Cloos a été écarté.

Le président s'est également prononcé contre l'aménagement d'un dépôt de gravats local sur un site proche de la Haard. Le président Bechat s'est référé par ailleurs à une entrevue avec le ministre Charles Goerens et le secrétaire d'Etat Eugène Berger lors de laquelle il a été question des randonnées des mountainbikers et de l'aménagement d'un centre d'accueil et d'information dans les anciens bâtiments Affilux.

Au cours de l'exercice écoulé, les Frenn vun der Haard ont participé à une visite géologique, proposée par Roby Haas, spécialiste en matière de minéralogie et de paléontologie. Une autre visite guidée a eu comme but la découverte des orchidées dans la réserve naturelle.

L'association a aussi participé à des observations ornithologiques. Le 26 mars prochain, les membres participeront à une promenade depuis la carrière Poeckes jusqu'à Volmerange. Au cours de l'année en cours, d'autres activités sont prévues avec le concours de la section dudelangeoise pour la protection de la nature et des oiseaux.

Une action de nettoyage sera organisée avec la coopération du syndicat d'initiative, de la section de la LNVL de Dudelange et des guides et scouts "Les peaux rouges". Au conseil d'administration appartiennent Georges Bechet, Albert Schlesser, Marc Stocklausen, Andrée Tapp-Sossong, Brigitte Belintani, Alex Christoffel, John Decker, Eugène Fox, Jean Hiltgen, Ben Hübsch, Jean-Jacques Muller et Romain Schroeder.