Les partenaires du programme

Afin de garantir la rigueur scientifique de la méthodologie, de l'analyse et du traitement des données, l'université de Bourgogne apportera une assistance technique à la LPO et à La LNVL.

L'élaboration du protocole de suivi des populations s'est donc fait en partenariat avec l'Université de Bourgogne mais également avec le C.R.B.P.O. qui a relancé le programme national de suivi des oiseaux communs. Il sera ainsi possible d'intégrer les données lorraines au programme national.

Dés le printemps 2002, le principal du terrain sera assuré par 24 ornithologues bénévoles que nous remercions par avance d'avoir été si nombreux à répondre à notre appel.

Si quelques passionnés ont omis de nous faire signe, qu'ils le fassent sans hésiter en cliquant ici (pour la Lorraine) ou ici (pour le Luxembourg).

Indépendamment de notre volonté, cette coopération n'a pas pu tenir la route et la LNVL a démarré en 2009 son propre projet en partenariat avec la nouvelle Université de Luxembourg. Il est basé sur une méthode proche de celle utilisée en Suisse.



Les objectifs Sommaire Protocole de suivi